Informations aux usagers
L’approche
- Approche de jour: Chenal d‘entrée au 090°, après avoir doublé l’extrémité de la digue brise-lames.
- Accès : Jour et Nuit par tout temps. Par vent frais, fort ressac le long de la Digue du Large, passer à 0,5NM.Attention par fort vent d’OUEST, houle et ressac dans le bassin portuaire.
Vitesse limitée à 3 nœuds.
Le Port
- Accès au port : Jour et Nuit par tout temps. Par vent frais, fort ressac le long de la Digue du Large, passer à 0,5NM.Attention par fort vent d’OUEST, houle et ressac dans le bassin portuaire.
- Distances : Beaulieu su Mer 4M – Calvi 95M
- Feux d’entrée : Digue Sud, angle SW (atterrissage 43°43’,4N – 007°24’,9E) – FI/G/4s11m10MExtrémité Intérieure Digue – FI/G/4s7m6MContre-Jetée extérieure-FI/R/4s5m
- Dangers : Digue sous-marine devant la plage Marquet par vent fort d’OUEST : houle et ressac dans le bassin portuaire
- Description : 260 postes
Informations Officielles
- L’AP PREMAR N°156/2024 réglementant le mouillage et l’arrêt des navires de 24 mètres et plus au droit du département de la Corse-du-Sud dans le périmètre de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio (il abroge l’arrêté préfectoral n°206/2020 du 14 octobre 2020) ;
- L’AP PREMAR N°157/2024 réglementant le mouillage et l’arrêt des navires de longueur hors-tout supérieure ou égale à 45 mètres, ou dont la jauge brute est supérieure ou égale à 300 UMS, dans les eaux intérieures et la mer territoriale françaises de Méditerranée (il abroge l’arrêté préfectoral n° 251/2023 du 03 août 2023). Ce dernier rappelle que :
Les navires de grande plaisance d’une longueur hors-tout supérieure ou égale à 80 mètres soumis à autorisation de mouillage et d’arrêt (l’AP précise les modalités).
Les navires de grande plaisance de longueur hors-tout supérieure ou égale à 45 mètres et strictement inférieure à 80 mètres doivent déclarer leur intention de mouiller ou d’effectuer un arrêt (l’AP précise les modalités).
Il indique également les dispositions particulières au sein des Zones Obligatoires de Mouillage (ZOM). Sur chaque secteur littoral, le mouillage des navires d’une longueur supérieure ou égale au seuil défini en annexe de cet Arrêté ne peut s’effectuer qu’au sein des ZOM qui y sont définies.